22 septembre 2022

Dans la Lune

J'intervenais hier dans une table ronde, dans le cadre du 73e congrès international d'astronomie. Cela se passait dans l'immense auditorium du Centre de convention de la porte de Versailles (4000 places!), juste après Thomas Pesquet. 



Thomas Pesquet.
Photo : Thierry Lefebvre.


J'y évoquais Georges Méliès (Le Voyage dans la Lune) et Fritz Lang (La Femme sur la Lune), deux de mes vieux dadas.

Sur ma droite: Alain Cirou, directeur de la rédaction de Ciel & Espace, le spationaute Jean-François Clervoy qui effectua trois missions sur la navette spatiale, et ma camarade de la Cinémathèque française Émilie Cauquy.




Alain Cirou, Jean-François Clervoy, Émilie Cauquy (et un invité surprise).
Photo : Thierry Lefebvre.

Sur ma gauche, Clémence Dargent, co-scénariste de la série télévisée Ovni(s), et la très sympathique Marion Montaigne, auteure à succès de Dans la combi de Thomas Pesquet. Elle m'a d'ailleurs fait une jolie dédicace sur une ancienne édition de De la Terre à la Lune de Jules Verne.



Clémence Dargent et Marion Montaigne.
Photo : Thierry Lefebvre.

J'y ai également retrouvé plusieurs de mes anciens étudiants, travaillant les uns pour le CNES ou telle autre pour la Cité des Sciences. Bravo à eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire