mardi 13 février 2024

L'atelier radio d'antan

"Depuis quelques années, les ateliers radios sont devenus monnaie courante. Ils constituent un des outils favoris de l'éducation aux médias et à l'information telle qu'elle est préconisée de nos jours. L'idée n'est cependant pas nouvelle, comme en témoigne une émission diffusée par la radio scolaire en 1972."

Tel est le début de l'article ("Un atelier radio... il y a 50 ans") qui m'a été commandé par les Archives audiovisuelles de Canopé, à l'occasion de la Journée mondiale de la radio. On peut y accéder en cliquant sur l'image en dessous ou sur le lien au-dessus.



Je me souviens que quand j'étais ado, il m'arrivait de bricoler des petits montages, très sûrement insipides, à l'aide d'une radiocassette et d'un petit magnétophone bas de gamme. Au moyen d'un jack, mais ne me demandez pas lequel! 

Et cela ne se passait pas au collège ni au lycée, cela va de soi. C'était beaucoup trop demander à notre cher "corps enseignant".

À propos de radio, je viens de corriger les épreuves d'un article inattendu dont je suis très honoré. J'en reparlerai en avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire