05 août 2024

Paris au mois d'août

Je croyais bien connaître la rue Lepic... Courteline... Marcel Aymé... et tant d'autres! Eh bien, je ne l'avais jamais vue comme ce samedi 3 août 2024, littéralement prise d'assaut par des supporters bon enfant du monde entier, Belges et Hollandais en particulier. Je suis bien content d'avoir vécu ce moment magique.



Deux heures avant, 
la foule se presse déjà.
Photo : Thierry Lefebvre.



Deux heures après,
Remco Evenepoel s'apprête 
à lâcher Valentin Madouas.
Photo : Thierry Lefebvre.


J'avais tant lu de livres sur les pavillons éphémères des expositions universelles parisiennes que je me suis réjoui d'admirer les stades éphémères des Jeux olympiques.



Le stade Tour-Eiffel et l'Arena Champ-de-Mars.
Photo : Thierry Lefebvre.



Le parc des Champions.
J'ai passé un an et demi de ma vie à rêvasser
derrière les trois fenêtres tout en haut et à droite du Palais de Chaillot.
Photo : Thierry Lefebvre.


Sinon, un souvenir: ça se passait le 24 janvier 2024 au Musée national du sport, à Nice. J'avais préféré abandonner d'emblée, plutôt que de me faire écrabouiller par Teddy Riner. Bien m'en a pris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire