samedi 29 avril 2023

En souvenir de Michel Daudin

Je viens de déplacer de deux "crans" la barrière mobile de la Revue d'histoire de la pharmacie sur Persée. Cela signifie en clair que les articles qui y ont été publiés en 2017 et 2018, sont désormais en libre accès. En parcourant cette liste de près de 250 nouveaux articles et notes, je m'étonne, encore et toujours, du travail accompli par cette société qui vient de fêter il y a peu ses 110 ans.

Je redécouvre également une de mes nombreuses notes, publiée dans le n°394 de juin 2017 sous le titre "Le dernier mécénat des laboratoires Delalande". [Cliquer sur le lien.]

J'aime bien ce texte. D'abord, parce qu'il est le fruit d'une de ces enquêtes dont je raffole. Ensuite, parce qu'il m'a permis de croiser un être hors du comun: Michel Daudin (1951-2017).

Cet homme d'esprit et de conviction, comme on rencontre finalement assez peu au cours d'une vie, se savait malade et sur le point de tirer sa révérence. Il m'a pourtant légué cette histoire assez incroyable, qui s'apparente à un conte de fées. Aujourd'hui encore, sa confiance m'honore.



Jaquette du coffret de 4 CDs des Symphonies (Harmonia Mundi, 1990).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire