Ce tout nouveau livre est le récit de mes aventures au sein de quelques radios libres parisiennes des années 1980 aujourd'hui disparues.
Sont évoquées Fréquence Libre, Radio Ici et Maintenant, Futur Génération, Paris FM et même Carbone 14.
Le Crépuscule des radios libres comporte 280 pages et ses illustrations (une vingtaine) sont, pour la plupart, inédites et en noir et blanc. Il s'agit d'un point de vue - que j'ai voulu le plus honnête et le plus précis possible - sur une époque révolue... Époque qui fut fort intéressante à vivre.
Je suis très content de l'avoir écrit...
Pour le commander, c'est ici et nulle part ailleurs :
Bonjour, votre livre évoque t il l’aventure radio de David Girard et son émission Lune de Fiel sur Future Generation? D’avance merci
RépondreSupprimerNon, car je ne l'ai pas rencontré. Je raconte en revanche comment Futur (sans e) Génération, détenue à l'époque par la société LFM de Gérard Vappereau, a obtenu de la CNCL le renouvellement de son autorisation en août 1987, grâce à son association avec la SARL AAIM (dont j'étais membre). Puis comment ce mariage de circonstance a vite périclité.
SupprimerJ'imagine que vous parlez de Didier de Plaige ?
RépondreSupprimerOui, bien entendu... et longuement ! C'était un personnage étonnant. J'évoque également ses compères de l'époque : Gérard Lemaire et Jean Louis Rosenberg... et leur invraisemblable grève de la faim. Je m'aperçois d'ailleurs que j'aurais dû faire un index des noms propres. Ce n'est que partie remise.
Supprimer