mardi 2 mai 2023

Je est un autre

Il y a quelques années, j'ai déjà évoqué dans ce blog la surprise qui fut la mienne, en me découvrant, à l'occasion d'une recherche au sein des collections de l'Institut national de l'audiovisuel, dans le journal télévisé de 20h du 27 juin 1986 d'Antenne 2 (ancien nom de France 2).

Voici le JT en question et ça commence vers la 18e minute, après une grève dans l'audiovisuel public et avant des problèmes politiques en Italie. Rien n'a changé, donc, sauf mes cheveux.




JT de 20h d'Antenne 2, 27 juin 1986.
Archives INA.

À l'époque, je n'avais pas de télévision (je n'en ai toujours pas). Il a donc fallu plus de trente ans pour que je découvre ces images, dont je me rappelais à peine qu'elles avaient été tournées. 

On y voit, par ordre d'apparition: Gérard Lemaire, Jean-Louis Rosenberg, Didier de Plaige, moi-même et, en guest-star, farfouillant parmi les disques, Stéphane Leroy.

Si vous le souhaitez, je vous expliquerai le contexte de ces images dans un prochain post. (Pour me contacter, je rappelle que l'adresse se trouve en haut.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire