Comme le rappelle Franck Leibovici dans l'interview qu'il a accordée à Guillaume Achard-Vincent et Kevin Hareux (voir BS n°10), "la lecture et la compréhension de sa carte dépendent de la personne qui la lit, c'est-à-dire de son degré de familiarité avec le monde de la radio. La carte n'est qu'un outil aux mains de son utilisateur. Il n'y a pas de sens de lecture, pas de début, pas de fin, le sens de la navigation est indifférent".
Chercheur et essayiste sur le cinéma scientifique, les médias, la médecine, la littérature... et plein d'autres choses encore. Car la curiosité est l'unique valeur sûre... Contact : thoradia (at) gmail (.) com - Carnet de recherche : https://histomedias.hypotheses.org
09 avril 2011
Cartographie de la Bataille
Dans le cadre de l'exposition Eldoradio, l'artiste Franck Leibovici s'est emparé du contenu de l'ouvrage La Bataille des radios libres pour le cartographier dans sa quasi intégralité. Il en résulte un impressionnant rouleau de papier imprimé de 150 cm sur 615, intitulé emic radios (voir l'extrait joint). On peut l'étudier en détail au fond du centre d'art et de recherche Bétonsalon, derrière l'espace dédié au film des frères Luc et Jean-Pierre Dardenne, R... ne répond plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire