Le 26 avril 2023, j'ai répondu à quelques questions d'Alma Rolando sur Radio Campus Lorraine. C'est toujours un plaisir de répondre à de jeunes animatrices et animateurs, même si j'ai parfois l'impression de me répéter un peu, beaucoup, passionnément.
On peut écouter l'enregistrement en suivant le lien ci-dessous. Ça se passe entre la 30e et la 48e minute.
À ce propos, je suis en train d'écrire un nouveau livre sur la radio (comme c'est étrange!), en toute décontraction et sans pression d'aucune sorte. Déjà près de 200.000 signes couchés sur mes cahiers couleur orange en un peu plus d'un mois.
C'est un régal d'être seul face à son écriture et à ses pensées, et de n'avoir rien à prouver. Je ne regrette décidément pas d'avoir mis un terme à ma carrière universitaire: je redécouvre la liberté absolue et peine à comprendre tous ces enseignants qui rempilent au-delà de l'âge légal. Il y a là quelque chose que je ne comprends pas. Ou plutôt si: que je ne comprends que trop. Graham Greene n'a-t-il pas écrit: "Il semblait toujours étrange à Wormold qu'il continuât à exister pour les autres lorsqu'il les avait quittés." (Notre agent à La Havane)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire