samedi 3 février 2024

Arlette et Jacques, revenez !

"Et hop!", comme dirait ce bon vieil Achille. Encore un texte de terminé! Je remercie les personnes qui m'ont fait confiance pour cette expérience complexe et passionnante. J'aurai l'occasion d'en reparler.

Je m'étonne toujours du si faible nombre de personnes qui écrivent par goût, alors que notre population est si pléthorique. Pourtant, rien n'est plus simple et respectueux de l'environnement que d'écrire dans son coin. Ça décrasse les méninges et - comment dire? - ça rend plus libre.

D'ailleurs, sans mon amie l'écriture, que ferais-je? Je regarderais les infos en boucle devant la télé que je n'ai pas, en maugréant dans le grand vide de mon for intérieur. Je bichonnerais la voiture que je n'ai pas. Je promènerais toutes des deux-trois heures le chien ou le chat que je n'ai pas. Je serais scotché au smartphone que je n'ai pas. Je hanterais les centres commerciaux pour m'acheter des choses que je n'ai pas (mais puisque l'écriture me suffit...). Je ferais du baby-sitting ou des sudokus ou même de la marche nordique avec des vieux comme moi. J'irais au café du coin pour entendre le son de ma voix, j'y donnerais mon opinion sur tout et sur rien. Peut-être même que je ferais la grasse matinée pour tuer le temps dans son œuf.

Rien à voir... J'adore l'émission Les Maîtres du mystère de Pierre Billard. Elle n'est plus programmée depuis novembre 1974, mais j'attends patiemment qu'elle reprenne.

J'adore les voix d'Arlette Thomas et Jacques Morel. Alain Franck m'impressionne également. Première comparution est un petit chef-d'œuvre.

Ils sont tous morts, me susurre-t-on à l'oreille. Eh bien, c'est bien regrettable!



Première comparution (22 octobre 1968).
Merci au bienfaiteur de l'humanité J.-L. Linconi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire