Ce vendredi 13 février, c'est la Journée mondiale de la radio, telle qu'elle a été décrétée il y a quinze ans par l'Unesco. L'occasion de m'intéresser, une fois de plus, aux collections des Archives audiovisuelles de Canopé.
Ce nouveau texte, intitulé Plaidoyer pour une radio d'ouverture, gravite autour d'une émission de la Radio Scolaire datée de 1971: "Naissance d'une émission".
Hier, j'ai achevé un texte de 100 000 signes qui devrait s'intégrer dans un ouvrage que nous concevons à trois. Le sujet m'a bien intéressé et j'en reparlerai dans quelques mois.
Je planche désormais sur un autre livre qui ne verra pas le jour avant 2027, tant son sujet me semble passionnant... et complexe. Deux communications sont également à mon programme des mois qui viennent. L'idée d'avoir à parler devant un public m'ennuie un peu, preuve supplémentaire que je vieillis. Les vieux cabotins me sortent par les yeux.
L'édition du Littré en quatre volumes, proposée par le Club Français du Livre à la fin 1956, coûtait 14.500 francs. C'est ce que dépensa une femme extraordinaire dont je parcours la correspondance avec grand intérêt. Elle se saigna aux quatre veines pour l'offrir à l'être qu'elle aimait. Tous deux sont morts depuis bien longtemps, et moi-seul sans doute pense à eux, mais alors très très fort.
Aujourd'hui, cette édition de référence peut-être trouvée pour moins de 50 euros sur un site de commerce en ligne bien connu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire