vendredi 13 mai 2022

The Kruschen feeling

Comme Meursault, j'ai une passion pour le grand-père Kruschen. J'ai déjà évoqué son importance dans L'Étranger de Camus (voir ici). Cette fois-ci, je me suis intéressé, avec Cécile Raynal, à un masque publicitaire très rare et très curieux le représentant. L'article s'intitule "Quittez ce masque soucieux. À propos d'un objet publicitaire conçu pour les Sels Kruschen". C'est dans le n°414 de la Revue d'histoire de la pharmacie qui paraîtra en juin 2022. Le masque en question est même reproduit en couleur!



Dans le même numéro, j'évoque également plusieurs anecdotes littéraires: une hyperthermie simulée chez Alfred Jarry, et quelques autres petites choses sur Jean Bouhier, Blaise Cendrars, Somerset Maugham et Fredric Brown. Voilà ce que c'est que d'être un grand lecteur: rien ne se perd, tout se transforme.

Sinon, ces derniers jours, je suis allé sonner chez Jason Bourne. La scène de Waterloo Station (près d'un quart-d'heure quand même) est un véritable chef-d'œuvre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire