L'Institut national supérieur de l'éducation artistique et culturelle (INSEAC) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) a lancé, voilà peu, l'Établi de l'éducation artistique et culturelle. Son objectif est de mettre à la disposition des acteurs de l'éducation artistique et culturelle (enseignants, collectivités, artistes, monde socio-culturel) des ressources susceptibles d'être déployées, par exemple en classe.
Un des tout premiers "kits" vient d'être consacré à la "Radiovision", expérience passionnante menée par la Radio Scolaire à partir des années 1960.
Chaque kit se compose d'un podcast enregistré pour l'occasion et de ressources.
Le podcast se trouve ici: https://podcast.ausha.co/l-etabli-de-l-eac/radiovision.
Dans la première partie de ce documentaire sonore, je raconte l'aventure de la Radiovision, histoire que je connais bien.
Le kit complet se trouve à cette adresse: https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/les-medias-de-leac-le-cas-de-la-radiovision/.
On y trouvera, entre autres, outre le podcast proprement dit, plusieurs ressources: en particulier trois émissions de radio - respectivement "L'Atelier du son" (France Culture), "La Marche de l'Histoire" (France Inter) et "La Fabrique de l'Histoire" (France Culture) - auxquelles j'ai eu le plaisir de participer. Et mon texte paru dans Sociétés & Représentations.
Merci à Laurent Garreau pour cette expérience multimédia!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire