22 juin 2024

Archiver la radio

Parmi les nombreuses émissions que je ne retrouve pas sur le site de Radio France, il en est une que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit de J'ai mes sources de Colombe Schneck et cela se passait le 7 mai 2008.

La Bataille des radios libres venait de paraître et on m'avait donné rendez-vous au studio 72 de France Inter pour en parler. La station occupait à l'époque l'immeuble du 17-19 avenue du Général Mangin, non loin de la Maison de la Radio en pleins travaux.



La Maison de la Radio en mai 2008.
Photo : Thierry Lefebvre.


Invités à mes côtés, je retrouvais deux amis: Antoine Lefébure, le créateur de Radio Verte et de l'Association pour la libération des ondes, et Pierre Bellanger, le patron de Skyrock.

Je garde un excellent souvenir de cette émission, ainsi que de Colombe Schneck.



Colombe Scheck se concentrant devant La Bataille des radios libres.
Photo : Thierry Lefebvre.


À la fin, Jean-Marc de Félice, alors directeur des ressources techniques de Radio France et lui-même pionnier des radios libres (Radio 100, Radio Paris 80), était venu nous rejoindre et nous avons tous quatre été pris en photo par l'assistant de Pierre, devant l'entrée de France Inter.



Tous les quatre devant l'entrée de France Inter.


Je viens de retrouver le fichier audio de l'émission dans mes archives. Je vais réécouter ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire