dimanche 17 mars 2024

Autre chose

J'intervenais hier dans le très bel auditorium AXA de Marly-le-Roi, à l'occasion d'un colloque intitulé Sociétés d'histoire locale: enjeux et perpectives. Mon intervention portait sur un sujet qui m'est inhabituel: "Quelle communication pour les sociétés d'histoire locale?". Finalement, il y avait plus de choses à dire que je ne le pensais au premier abord.



Moi, déguisé en schtroumpf.


Une petite musique d'antan m'accompagnait dans ma tête, comme souvent: In High Places de Mike Oldfield et Jon Anderson. Désormais, par ce subterfuge, ma jeunesse m'accompagne partout où je me rends. Ça m'évite de prendre trop au sérieux le présent qui me reste.



In High Places (Mike Oldfield, 1983).

La vie, selon Sénèque, est finalement assez simple: "Une grande partie de la vie s'écoule à mal faire, la plus grande à ne rien faire, la vie tout entière à faire autre chose." Voilà qui prête à réflexion!

J'ai au moins six articles à paraître, un ouvrage que je tiens pour l'instant au chaud, et huit autres textes à terminer d'ici la fin mai. Vivement la vie "active" que je me repose un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire