10 août 2023

Fusion/Confusion

Il est curieux de constater à quel point une grande partie de nos contemporains semblent se désintéresser des progrès de plus en plus rapides de la fusion nucléaire. Les mêmes (sans doute) s'enthousiasment pour un biopic nettement frelaté consacré à Robert Oppenheimer. Assurément, le saut de paradigme ne sera pas inscrit au programme des prochains Jeux olympiques.

J'ai également constaté que même les mariniers consultaient leur smartphone en conduisant leur péniche. L'épidémie se propage.

On m'a signalé une analyse de mon livre consacré à Antonin Artaud. Ça se lit en ligne dans la Revue d'histoire culturellehttps://journals.openedition.org/rhc/3552. Merci à Emmanuelle Retaillaud.

Ce même bouquin est également le "Livre du Mois" du n°2 de juillet 2023 de la revue numérique Écho Antonin Artaud, éditée par Ilios Chailly.

Actuellement, d'un point de vue strictement littéraire, je me promène du côté de Meudon avec Daphne du Maurier, et à Torquay avec Agatha Christie. Il en sortira peut-être quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire