samedi 1 avril 2023

Cassette retrouvée

1er avril 1985, 0 heure passée de quelques minutes. Je débute une émission sur Fréquence Libre (103.1 MHz). Une idée farfelue me traverse l'esprit: me brancher sur une autre station -une des désormais rares stations "où l'on cause" la nuit- et convier mes propres auditeurs à intervenir dans les débats qui s'y déroulent.

Je connecte Radio Ici & Maintenant (96.6 MHz) à ma console de mixage et monte le curseur. La voilà désormais retransmise sur Fréquence Libre! L'animateur n'est autre que le flegmatique Jean-Louis. On y parle de cancer, de mélanome, de triple pontage, d'erreur médicale, etc., bref que de choses pas marrantes qui n'intéressent que les hypocondriaques.

Un de mes auditeurs s'est inscrit au standard d'Ici & Maintenant. Quelques minutes plus tard, il passe à l'antenne et fait tourner en bourrique le pauvre Jean-Louis. Mission accomplie: un auditeur de Fréquence Libre est intervenu à l'antenne d'Ici & Maintenant, elle-même retransmise et commentée sur Fréquence Libre. Mise en abyme, quand tu nous tiens!

Branchons-nous maintenant sur Radio Mouvance, vers 106 MHz...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire