lundi 6 mars 2023

Sympathiques forçats de la route: Pogacar et Vingegaard

J'ai toujours été fasciné par les coureurs cyclistes professionnels. Voilà un boulot qui m'aurait bien plu, mais je n'avais ni le talent, ni l'énergie, ni l'opiniâtreté, ni l'abnégation nécessaires.

La première fois que j'en ai vus "en chair et en os", c'était à l'occasion d'un critérium à Perpignan il y a bien longtemps. J'étais ado.

Je me suis donc rendu hier à La Verrière pour le départ du 81e Paris-Nice. L'occasion de croiser quelques-uns de ces champions et parfois d'échanger avec eux. Et puis je suis tombé en arrêt devant ce vélo.



Le vélo de Pogacar, un "Colnago V4Rs"
Photo : Thierry Lefebvre.


Le nom de son génial propriétaire était inscrit sur la fourche arrière.



Le Vélo de Pogacar (Colnago V4Rs).
Photo : T. Lefebvre.

Et puis je me suis fait un petit plaisir de gamin en posant avec le courageux Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022. Merci à lui!



Avec Jonas Vingegaard lors de la première étape de Paris-Nice.
Photo : T. Lefebvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire