04 novembre 2022

Avenue du Président Kennedy

Ce matin, sauf erreur de ma part, c'était la 23e fois que j'étais invité à France Culture pour y parler de... choses et d'autres. La première fois, c'était il y a presque quarante ans. Si j'avais su à l'époque, j'aurais pris un abonnement.

Ce 4 novembre 2022, c'était dans "Le Cours de l'Histoire" de Xavier Mauduit et il y était encore question de "radios libres". À mes côtés se trouvait la très sympathique Danièle Cottereau, ancienne productrice et animatrice de Fréquence Gaie.



Avec Xavier Mauduit sous le logo de Radio France.


Vers la 22e minute de cet échange débridé, j'évoque mes débuts radiophoniques dans les radios locales privées. Et vers la 43e minute, je tente de résumer le rôle primordial de Jean Ducarroir, auquel j'ai consacré une biographie à laquelle je tiens beaucoup.

On peut accéder à cette émission en cliquant sur le lien ci-dessous.


Le Cours de l'Histoire, 4 novembre 2022



J'aime bien me rendre à la Maison de la Radio. Descendre la colline de Saint-Cloud, traverser la Seine au petit matin, deviner le soleil qui se lève peu à peu sur le magnifique parc de Saint-Cloud, les péniches sur les quais, le musée Albert-Kahn où j'interviendrai probablement l'année prochaine si Dieu me prête encore vie. 

Puis descendre à la station Mirabeau et me diriger d'un pas tranquille vers le 116 de l'avenue du Président-Kennedy. Il y a des petits plaisirs comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire