18 août 2022

Avale ta loi

Voilà... 

Comme le livre est désormais annoncé sur plusieurs sites de vente en ligne, autant l'évoquer brièvement ici.




J'ai toujours été fasciné par la Lettre à Monsieur le législateur de la loi sur les stupéfiants d'Antonin Artaud (publiée pour la première fois dans L'Ombilic des limbes en 1925). Je trouve ce texte étonnant, d'un ton et d'une modernité inouïs.

J'ai donc cherché à mieux le comprendre et, en premier lieu, à le contextualiser. C'est souvent ce qu'il y a de plus difficile à notre époque, il suffit d'écouter autour de soi pour s'en convaincre.

Ce livre, dont je reparlerai vers la mi-septembre 2022 au moment de sa sortie effective, est le fruit d'un voyage passionnant. Dans ma tête évidemment, les seuls voyages qui comptent vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire