Pour rebondir sur l'article précédent, voici, dans le cadre de droite, ce que me recommandent les algorithmes de YouTube quand je visionne le "Portrait de groupe" de Gérard Courant. Comme j'ai l'habitude d'effacer quotidiennement tous mes cookies, le robot doit me prendre à chaque fois pour un oisillon tombé du nid et me proposer le gloubi-boulga moyen d'un quinqua ou sexagénaire addict à la vacuité des réseaux.
Qu'y vois-je donc? Un reportage sur ITER (?), deux émissions à la noix d'ARTE pour intellos fatigués, et trois interviews d'hurluberlus gravement shootés aux médias. À ce propos, je viens de vérifier: à eux trois, ils totalisent 201 ans et je ne compte pas le "sympathique" Xi parmi eux. Rendez-vous compte: Napoléon n'était pas encore mort il y a 201 ans! Comme quoi, la sagesse ne vient pas avec l'âge, contrairement à ce qu'affirme l'adage.
On se demande avec tristesse ce que viennent faire les immenses Georg Friedrich Haendel et Stanley Kubrick dans cette décharge publique. Mais eux ont le grand privilège d'être vraiment morts.
Extrait de Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire