dimanche 7 février 2021

Qui c'est celui-là ?

Cela fait quelques années que je couve un ouvrage que j'envisage à nul autre pareil (on dit toujours ça!). J'y rêvassais encore ce matin, tandis que s'entrechoquaient, dans le flipper de mon lobe frontal, une kyrielle de "souvenirs-flashes" ("flashbulb memories"). 

J'adore jongler avec ces matériaux forcément personnels, qui semblent comme "encapsulés" dans ce qu'il y a de plus intime en nous: la pensée.

Bon, je n'en dis pas plus pour le moment, mais je verrais bien cette image en couverture.



Photogramme: Thierry Lefebvre.

Pour l'heure, je ne bute plus guère que sur ce visage d'un acteur autrefois célèbre. Mais "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître". 

Qui était-il? 



Photogramme: Thierry Lefebvre.


Celle ou celui qui me donnera la réponse sera crédité(e) dans les remerciements! Promis!

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je travaille en ce moment sur l'histoire des radios libres et je suis tombé sur votre blog très sympathique... J'ai cherché pendant 1h qui pourrait être cet acteur mais avec uniquement cette image c'est assez difficile ! Si jamais vous n'avez pas trouvé de qui il s'agit, auriez vous des éléments contextuels pour faciliter la recherche ? Je serais ravis de pouvoir trouver de qui il s'agit. Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas trouvé. Un indice: il était présent à la cérémonie des Molières 2004. Peut-être un producteur ? Merci pour votre aide et pour votre intérêt !
      TL

      Supprimer