04 novembre 2023

Histomédias

Un petit message pour annoncer l'ouverture de mon premier carnet de recherche sur la plateforme "Hypothèses". 

Il viendra en complément de ce blog, qui compte à l'heure actuelle 485 posts. Soit 24 pages, à raison de vingt posts par page (voir le bouton "Articles plus anciens" au bas du déroulé). Merci à celles et ceux qui le suivent depuis 2010 pour leur infinie patience! Je sais que certains sont morts entre-temps, j'espère simplement ne pas avoir été la cause de leur décès. Mon tour viendra aussi, rassurez-vous!

Le nom de ce nouveau carnet de recherche est le suivant: Histomédias. Pistes de recherche sur l'histoire des médias. Il devrait bénéficier d'un ISSN prochainement. J'en serai a priori le seul rédacteur, mais je ne manque pas de matière.

On y parlera de radio, de télé, d'édition, etc. Il sera composé d'études, de pistes d'étude, mais également d'autoréflexivité.





Un premier texte, en guise de "teasing", y figure d'ores et déjà. Son titre générique: "Je réclame le droit à la maladresse".

Le classement se fera sur un mode antéchronologique, à raison de vingt publications par page. Merci au portail OpenEdition pour cet outil précieux!

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'indique le lien:

https://histomedias.hypotheses.org/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire