mardi 14 juin 2022

Trois secondes dans la vie d'un homme

Je pense avoir été le seul à filmer ça. Le policier est vraiment sympa. La suite est encore plus croustillante. 

Allez savoir pourquoi, depuis j'ai vraiment du mal à prendre le bonhomme au sérieux.

Qui est-ce? où? quand? 

Je vous laisse deviner...



Images : Thierry Lefebvre.


J'en profite pour signaler que j'en aurai bientôt fini avec l'Université. Avec un réel soulagement, je l'avoue. Plus besoin désormais d'aller "faire tourner des ballons sur mon nez" (pour reprendre la fameuse formule de Beau Dommage qui me sert de philosophie depuis mon adolescence). 

Ce blog, qui changera de nature dans quelques semaines, sera désormais le seul point de contact pour celles et ceux que mes élucubrations intéressent. J'en ai encore à revendre.

5 commentaires:

  1. Mélenchon, devant la sorbonne ? 2006 ? 2003 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien cela : Mélenchon, le vendredi 10 mars 2006, à 19h03 très précisément, à l'angle de la place de la Sorbonne et de la rue de la Sorbonne. Mais que s'y passait-il, cher Achille Talon ?

      Supprimer
  2. Facile, facile, l'occupation de la sorbonne durant le mouvement anti CPE. Si l'arrivée de mélenchon avait été notable sur place, il ne représentait pas grand chose, et avait été considéré par beaucoup d'occupants comme nuisible...

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon souvenir, il souhaitait rentrer dans la sorbonne pour négocier la sortie des étudiants qui occupaient ? Je ne crois pas qu’il avait réussi à rentrer, empêché par ces mêmes étudiants. La mémoire me fait défaut…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il voulait intervenir en AG. Mais les "totos" présents en décidèrent autrement.

      Supprimer