mardi 9 novembre 2021

Profession : urgentiste

Ce 9 novembre 2021, c'est le quarantième anniversaire de la loi qui amorça la libération des ondes. Il y a donc pas mal de friture sur ma ligne.

Tel ce message électronique envoyé à mon attention à 11h16: "Urgent / France Info / Demande d'interview. Bonjour, j'aimerais vous avoir en ligne en direct à 13h40 ce mardi au micro de XY sur notre antenne radio. Notre sujet: les 40 ans des radios libres. Serait-ce possible pour vous?"

Signé XX.

L'urgence (je croyais ce mot réservé aux hôpitaux), partout et toujours! même aux heures de mes cours!... Ce fut donc raté. 

Pas de doute, avec les médias, il faut être toujours être prêt à "urgenter". Une opportunité pour les désœuvrés, quoi...

D'autres s'y prennent heureusement à l'avance, on en reparlera sous peu. En tout cas, je m'amuse bien ces derniers jours.

Rien à voir, quoique... Lu cette phrase de Thomas Mann dans La Mort à Venise: "Qui est hors de soi ne redoute rien tant que d'y rentrer." Ça, c'est tellement vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire