mardi 23 novembre 2021

Retour aux sources

Cela faisait quatre ans que je n'étais pas revenu à France Culture. Autant dire que je me morfondais un peu. "Revoir Culture et puis mourir", comme aurait pu l'écrire Thomas Mann... J'ai en effet grandi à l'écoute des "Nuits magnétiques". Et je fus invité pour la première fois à la Maison de la Radio en janvier 1983 (j'étais bien minot à cette époque!), dans le cadre du "Cinéma des cinéastes", l'émission culte de Claude-Jean Philippe.

Ce matin, je me trouvais donc dans "Le Cours de l'Histoire" de Xavier Mauduit, en compagnie de la sympathique Céline Loriou, doctorante à l'Université Paris 1-Panthéon Sorbonne.


Avec Xavier Mauduit. Photo: Céline Loriou.


Je reviendrai prochainement sur les extraits judicieux diffusés au cours de cette émission (il faut que je les réécoute). En tout cas, l'un d'eux m'a fait particulièrement plaisir: on y entend Jean Ducarroir, l'"aventurier des radios libres".

On peut écouter l'émission à cette adresse: https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-l-histoire/a-vous-les-studios-une-histoire-de-la-radio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire