mardi 1 juin 2021

Fête de la radio (I)

Cela fait quelques semaines que je n'arrête pas d'écrire des textes, souvent de commande, sur divers sujets, ou que je réponds à des sollicitations des uns et des autres. Il y a des moments comme ça.

La Fête de la Radio, qui vient de débuter hier à l'occasion des "100 ans de la radiodiffusion", est un nouveau facteur d'agitation. Mais nous, les enseignants universitaires, sommes (c'est bien connu!) des cabotins. Nous adorons ça. Toujours prêts, comme les scouts, à prêter notre voix à ceux qui la sollicitent.

Hier, c'était sur RFI dans l'émission culte de Caroline Lachowsky, "Autour de la question". On peut l'écouter ici  https://www.rfi.fr/fr/podcasts/autour-de-la-question/20210531-comment-être-sur-la-bonne-longueur-d-ondes-fête-de-la-radio

Par un hasard providentiel, une de mes étudiantes, Sybille, était justement en stage à RFI ce jour-là.



Photo : Caroline Filliette (RFI).

Ce matin, c'était sur RCF, interviewé cette fois par Stéphanie Gallet dans "Je pense donc j'agis". Je me trouvais d'ailleurs en compagnie de Patrick Eveno. On peut écouter l'émission ici  https://rcf.fr/actualite/societe/double-anniversaire-les-100-ans-de-la-radio-et-les-40-ans-des-radios-libres

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire