Il était question de Lorraine Cœur d'Acier dans "Affaires sensibles" de ce jour, avec le sympathique et toujours jeune Marcel Trillat comme invité et témoin.
La fiche présentation de l'émission, sur le site de France Inter, signale d'ailleurs La Bataille des radios libres (hélas épuisée!) dans sa bibliographie, et j'en remercie l'équipe de production.
En revanche, ce que Fabrice Drouelle ne pouvait pas savoir, c'est que Radio Riposte avait réalisé un duplex avec Lorraine Cœur d'Acier à l'occasion de son émission historique du 28 juin 1979.
On découvrira les circonstances, les enjeux et la retranscription inédite intégrale de cet échange, entre d'une part le sénateur socialiste Bernard Parmantier et d'autre part le journaliste communiste Marcel Trillat, dans Francois Mitterrand pirate des ondes. L'affaire Radio Riposte (Paris, Le Square Éditeur, 2019).
J'en profite pour signaler que cet ouvrage vient de sortir de chez l'imprimeur. Voici la photographie d'un premier exemplaire.
Sortie officielle le 14 mai, mais on peut d'ores et déjà se le procurer auprès de: https://lesquare-editeur.fr/page-contact.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire