mercredi 13 mars 2019

Aux sympathiques forçats de la route

J'ai toujours admiré les champions cyclistes. Cela tient certainement au fait que mes parents m'avaient emmené à la Cipale quand j'étais petit. Depuis, je n'ai jamais raté une occasion de les croiser, comme ce fut encore le cas dimanche dernier.
J'apprécie beaucoup le courage et la modestie de ces jeunes gens. Et puis, la bicyclette est une si belle invention! Deux siècles déjà et toujours irremplaçable! Que le monde serait bien plus beau si on s'était contenté de la perfectionner...

Ici, le coureur danois Magnus Cort Nielsen, tout sourire. J'apprends avec joie qu'il vient de gagner aujourd'hui la quatrième étape de Paris-Nice, à Pélussin dans la Loire...
Bravo champion! On a besoin de gens comme toi en ces temps grincheux!

Photographié par Thierry Lefebvre
Magnus Cort Nielsen, le 10 mars 2019
à Saint-Germain-en-Laye.
Photo: Thierry Lefebvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire