jeudi 1 mars 2018

Ignorantibus

"Comment sont financées les stations de radio ?" : telle était la question posée sur le répondeur des "P'tits Bateaux" par le jeune Alexandre. Je me suis efforcé d'y répondre tant bien que mal à l'occasion de l'émission du dimanche 25 février 2018. À réécouter ICI.

C'est toujours un plaisir de participer à cette sympathique émission qui fait l'honneur du service public, même si les réponses trop courtes sont forcément incomplètes.

Cela fait des années que l'on m'interviewe ici et là sur le fonctionnement des médias (et sur la radio en particulier). Des dizaines et des dizaines d'heures d'émissions qui doivent s'accumuler quelque part dans des serveurs.
Pour autant, cela fait-il de moi un "spécialiste" ? J'en doute. D'ailleurs, j'ai horreur de ce terme dont aiment à se gargariser bon nombre de mes collègues. On n'est spécialiste que de ses croyances, quand bien même ces dernières paraîtraient étayées.

Finalement, ces émissions -en dehors des observations qu'elles me permettent de faire sur place- laisseront probablement moins de traces que les silex et bifaces des carrières de Saint-Acheul (Somme), où je me promenais hier.

Dans cette carrière, 
des centaines de milliers d'années vous contemplent...
et en particulier l'Acheuléen !
Photo: T. Lefebvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire