mercredi 14 février 2018

Mythologie des radios libres

Hier, à l'occasion de la Journée mondiale de la radio, Jean-François Cadet m'avait demandé de participer à son émission "Vous m'en direz des nouvelles" sur RFI. La bande dessinée de Laurent Galandon (scénariste) et Jeanne Puchol (dessinatrice) -Interférences (Dargaud, 2018)-, qui a pour cadre le mouvement des radios libres, y était présentée par leurs deux auteurs.

Jean-François Cadet, Jeanne Puchol, Laurent Galandon, Thierry Lefebvre.
Photo : Baptiste Antoine (que je remercie).

L'occasion d'un sympathique échange à l'antenne, mais aussi de dédicaces hors micro qui me sont allés droit au cœur. C'est toujours agréable d'être lu et de fournir, parfois indirectement, matière à inspiration pour les uns et les autres. Finalement, c'est pour cela que nous écrivons sans relâche.

Extrait de la dédicace de Laurent Galandon.

Cette émission ainsi que la dédicace de Jeanne Puchol figureront probablement -d'une manière ou d'une autre- dans un prochain ouvrage, sans doute plus subjectif que les précédents. Car j'accumule beaucoup de données et de réflexions depuis un certain temps. 

On peut réécouter "Vous m'en direz des nouvelles" ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire