mercredi 19 avril 2023

Trésors de la Radio Scolaire

À la demande d'Irène Hervois, j'ai récemment contribué à deux reprises au tout nouveau site internet des archives audiovisuelles du Réseau Canopé. 

La première de ces contributions s'intitule "Dans la fabrique du journal parlé de France Inter (1975)" et s'intéresse à deux émissions de la Radio Scolaire produites par Antoinette Berveiller et diffusées les 14 et 16 octobre 1975.




La seconde contribution rend hommage à un homme exceptionnel que j'ai un peu connu: Francis Lacassin (1931-2008). Elle s'intitule "Trois questions à Thierry Lefebvre". Elle est illustrée par trois émissions de Nicole Zucca, une des principales productrices de la Radio Scolaire. J'y évoque ma propre découverte de l'œuvre complexe de Jack London, alors que j'étais adolescent.




Textes et émissions sont accessibles en cliquant directement sur les deux captures d'écran ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire