samedi 7 mars 2020

La radio libre, toute une histoire

Je suis de retour du théâtre Dunois, où je me suis efforcé de contextualiser l'histoire de Lorraine Cœur d'Acier devant une dizaine d'enseignants du secondaire. Cela en lien avec les représentations de la pièce de Bérangère Vantusso, Longueur d'ondes. Histoire d'une radio libre.




Marie-France Roland et Hugues De La Salle dans Longeur d'ondes.
Théâtre Dunois, 28 février 2020.
Photo : Thierry Lefebvre.



Sauf erreur de ma part, c'était ma 78e intervention sur le thème des radios libres (communications, conférences, débats, interviews, émissions diverses). 
Ce n'est pourtant pas faute de multiplier les sujets d'étude (dont il faut bien parler de temps en temps par ailleurs)!



Longueur d'ondes.
Au premier plan, le "studio" de Lorraine Cœur d'Acier.
À droite, le kamishibaï longdovicien.
Photo : Thierry Lefebvre.



Et le plus drôle, c'est que je n'ai toujours pas publié sur ce qui me motivait véritablement au début de cette recherche de vingt ans. Il va vraiment falloir que ça sorte un jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire