samedi 4 décembre 2021

J'y étais

J'ai retrouvé dans mes archives une mauvaise photocopie d'un article publié en juillet 1986. Une des photographies l'illustrant est reproduite ci-dessous. Elle a été prise le 21 juin 1986 dans la Cour d'Honneur du Palais Royal par un photographe dont j'ignore le nom, à l'évidence depuis la Galerie des Proues. J'y reconnais de gauche à droite, enchaînés aux colonnes de Buren: Stéphane L. et Nad B.; moi-même (montrant un document, très probablement à l'attention d'un autre photographe) et Delphine M.-J.-G.; un policier débonnaire, de dos, qui devise avec Delphine;  Jules P. et, caché en partie par ce dernier, Alain D.



Photographe inconnu. Qu'il se fasse connaître s'il est encore de ce monde !


J'ai vérifié: les colonnes de Buren n'ont été formellement inaugurées que le 30 juillet 1986 par le ministre de la Culture et de la Communication d'alors, François Léotard. On repère d'ailleurs sur le cliché quelques traces persistantes du chantier.

J'ai tenté de prendre récemment une photographie sous le même angle. "Ma" colonne se trouve à droite, il faudrait y projeter mon hologramme. Je fus donc un des premiers à me frotter le dos au marbre des Pyrénées du cultissime "Deux Plateaux".



Photo : T. Lefebvre (octobre 2021).


Plaisant souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire