samedi 4 février 2012

Interrogations

Depuis trois-quatre semaines, certaines personnes me questionnent sur le dénommé Julien Civange, que la presse qualifie de "protégé de Carla Bruni". Ce soudain intérêt résulte d'un article de Wikipedia qui lui est consacré. On peut y lire : "Julien Civange est un musicien, auteur, compositeur et producteur français né à Paris le 19 mars 1969. De ses débuts à l'âge de 10 ans comme DJ sur la radio libre Carbone 14, etc., etc."

Comme il est précisé dans mon livre Carbone 14, légende et histoire d'une radio pas comme les autres (INA Éditions), quelque deux cents animateurs sont passés dans les locaux successifs de Carbone 14, à Paris (1981-1982), à Bagneux (1982-1983), puis à Cachan (1986). La plupart étaient affublés de pseudonymes.

Si Julien Civange a bien participé à l'aventure de Carbone 14, qu'il n'hésite pas à me contacter... Je suis toujours à la recherche de photographies et de grilles de programme inédites.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'apparaît visiblement pas dans les premières grilles de la fin 1981, ni dans celles du premier semestre 1982. Aurait-il été recruté par Catherine Pelletier (alias Supernana) ? C'est tout à fait plausible, selon certaines de mes sources.

Néanmoins, si Julien Civange a bien participé, même de manière éphémère, à l'aventure de Carbone 14, il faut corriger la notice de Wikipedia : il devait être forcément âgé d'au moins 13 ans...

PS : Faute d'éléments concrets, je renvoie néanmoins à la 54e minute du DVD de Carbone 14, le film, long-métrage documentaire de Jean-François Gallotte et Joëlle Malberg, récemment réédité par les Mutins de Pangée. L'hypothèse (de type "Où est Charlie ?") est certes terriblement fragile, mais qui sait ? Ce film pourrait bien devenir un collector...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire