vendredi 24 septembre 2021

Paul Quilès radiopirate

Le 2 octobre 2002, il y a donc près de dix-neuf ans, je rencontrais Paul Quilès à l'Assemblée nationale pour évoquer l'"affaire" Radio Riposte, dont il avait été le principal instigateur avec le sénateur Bernard Parmantier.

En 2019, l'ancien ministre m'autorisait à reproduire le contenu de cette émission historique dans mon ouvrage François Mitterrand pirate des ondes.



Élections municipales de 1983.


La voix de Paul Quilès lançait l'émission de juin 1979 comme suit: "Bonsoir. Ici Radio Riposte, la radio des socialistes de Paris. Vous allez entendre une émission de radio libre présentée, préparée par les socialistes de Paris. Si en cours d'émission, comme nous le craignons, nous sommes brouillés, vous pourrez nous retrouver en tournant le bouton de votre poste légèrement à droite ou légèrement à gauche. J'ai à côté de moi, ce soir, François Mitterrand, qui a tenu à être présent pour cette première émission de radio libre des socialistes de Paris. François Mitterrand, une émission de radio libre à Paris: pourquoi?"

La suite en cliquant sur ce lien: http://www.editions-glyphe.com/livre/francois-mitterrand-pirate-des-ondes-laffaire-radio-riposte/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire