vendredi 17 avril 2020

Lui-même

C'est un excellent souvenir... 
Ma première "vraie" émission de radio sur Fréquence Libre (103.1 MHz)! 
J'en avais fait plein d'autres auparavant, mais cette fois-ci, j'avais enfin décidé d'y mettre un titre ("Offensive Média") et de l'ouvrir par un générique régulier (le merveilleux E2-E4 de Manuel Göttsching, acheté quelque temps plus tôt à Amsterdam). J'avais fait ça sans doute pour faire comme les autres. Seul bémol, ce générique faisait... 59 minutes!
La radio, pour moi, en tout cas à l'époque, c'était faire des expériences et, si possible, avec le moins de baratin possible.

Ce devait donc être en septembre 1984, peut-être même en août. À moins qu'il s'agisse du mois de juillet.
Je lance le générique et, au bout de dix minutes, j'accueille sur l'antenne ma première auditrice sans la prévenir. L'interactivité jusqu'à l'absurde, il n'y a que ça de vrai...

Bonheur ineffable! 
Je n'oublierai jamais ce moment-là, comme quoi les plus beaux souvenirs tiennent souvent à très peu de choses...



Manuel Göttsching, c'est encore mon "Dieu" aujourd'hui. Pour preuve, quelque trente-cinq ans plus tard, j'écoute toujours ce magnifique E2-E4, tout en accumulant les feuillets de mon prochain ouvrage. 
Pour Manuel: hip, hip, hip, hourra!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire