mardi 31 octobre 2017

En attendant l'expo

À l'approche de l'exposition sur l'ancien collège expérimental audiovisuel Louis Lumière (qui se tiendra à partir du 27 novembre 2017 à la bibliothèque Pierre Bourdan de Marly-le-Roi), signalons un article paru ce jour (31 octobre) dans Le Parisien. Il y est largement question de l'ouvrage Un studio de télévision à l'école. Le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi (Glyphe, 2017).

Signé par Benjamin Derveaux et agréablement illustré, cet article/entretien occupe une pleine page du quotidien sous le titre "Il était une fois le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi". L'accueil sympathique fait à ce livre nous fait bien plaisir.

Le site des éditions Glyphe : ICI.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai lu avec passion votre livre sur le collège expérimental de Marly que vous avez co-écrit avec Cécile Raynal. J'ai été élève dans ce collège de 1967 jusqu'en 1971 et j'en garde bien sûr un souvenir extraordinaire! Mon père en fut Principal adjoint puis Principal entre 1966 et 1978. Le collège fut aussi la grande affaire de la vie de mon père. J'ai en ma possession quelques documents (un manuscrit d'une centaine de pages sur le collège et autres...) ainsi que quelques photos du CAD. Seriez vous intéressé? Merci encore pour le travail formidable que vous réalisé sur ce collège malheureusement oublié aujourd'hui!
    Bien cordialement,

    Philippe Fabre (fabre.philippe2@gmail.com)

    RépondreSupprimer