vendredi 3 février 2012

Jean Comandon/David Douard à Bétonsalon

Paris-art.com : "David Douard est invité à interpréter et à scénographier l'œuvre cinématographique de Jean Comandon. L'artiste présente des objets hybrides au croisement de la sculpture et du dispositif. Il travaille avec les émotions et toutes les irrégularités du corps et de l'esprit pour les rendre visibles de la même manière qu'un scientifique révélerait un atome."

La suite sur Paris-art.com.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site de la galerie d'art et de recherche Bétonsalon.

À l'occasion de cette exposition, les étudiants du master de journalisme scientifique de l'Université Paris Diderot (Mathias Champion, Pamela Duboc, Florent Lacaille-Albiges, Julie Lacaze, Cécile Loozen, Jonathan Menerat, Ornella Piu, Romy Raffin, Nicolas Reboux, Sylla Saint-Guily et Hugo Struna) ont conçu collectivement, avec le concours d'Agnès Noël et de David Douard, un document d'accompagnement essentiellement consacré au cinéma scientifique et aux Archives françaises du film du CNC.
Le journal de Bétonsalon BS n° 13 (février-mars 2012) peut être téléchargé ici. Il sera également disponible, sous forme papier, à Bétonsalon (9 esplanade Vidal-Naquet, 75013 Paris), à partir du mardi 14 février 2012 (date du vernissage de l'exposition, de 18 à 21h).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire