dimanche 13 novembre 2011

Carbone 14 dans "Le Monde"

Page 30 du supplément Télévisions du Monde, un article intitulé "Trois jours de délires à Carbone 14, il y a trente ans", signé par Martine Delahaye à l'occasion de la sortie du DVD de Carbone 14, le film (Jean-François Gallotte, Joëlle Malberg) chez les Mutins de Pangée.
Extrait : "Chercheur, auteur du livre Carbone 14, histoire d'une radio mythique, qui doit bientôt sortir chez INA Éditions, Thierry Lefebvre relève l'inventivité particulière de Carbone 14, à cette époque de l'après-1981, alors que les nouvelles radios foisonnent. “Ce qui va faire la réputation de Carbone 14, note-t-il, c'est son choix de la provocation, ses coups montés, ses bluffs, ses supercheries, façon “J'embrouille l'auditeur”. Quant à son côté débridé sur la question sexuelle, il est totalement nouveau à l'époque. Et celle qui va pousser le bouchon le plus loin, c'est Supernana.” [...]"

Carbone 14, légende et histoire d'une radio pas comme les autres sortira en pratique en janvier 2012.

Signalons qu'un autre ouvrage est d'ores et déjà en préparation sur le thème de la libération des ondes. Après l'épopée de La Bataille des radios libres et la monographie de Carbone 14, légende et histoire d'une radio pas comme les autres, il s'agira cette fois d'une toute autre approche. Rendez-vous en 2013...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire